L’éducation canine : un programme personnalisé

Agir ou subir ?

Une question primordiale : pour pouvoir partager les meilleurs moments possibles avec votre compagnon, voulez-vous agir ou subir ?
Pour moi, l’éducation canine consiste en des instructions simples que vous donnez à votre chien pour faciliter la vie quotidienne avec lui. Elle permet de renforcer la relation maître-chien et une meilleure intégration dans notre société d’humains.

Pour cela, j’utilise une méthode douce et positive, elle est respectueuse de l’humain et de son animal. En se rapprochant de la nature du chien, ma méthode est basée sur la récompense avec friandises, caresses et surtout la voix et son intonation. Elle permet au chien d’apprendre en toute sérénité, vous verrez la relation se renforcer avec votre compagnon au fil des séances.

Comment procéder ?

Première étape : un bilan comportemental qui permet d’étudier l’environnement de votre chien ainsi que ses habitudes et ses traits de caractère.
Après, nous déterminons ensemble les actions à mener.

Suite à ce rendez-vous, j’établis une liste de conseils personnalisés correspondant à votre loulou et que je vous envoie par mail.

Vous avez ensuite le choix entre travailler de votre côté ou suivre l’un des programmes d’éducation ci-dessous.

Des programmes d’éducation canine personnalisés

Ces programmes peuvent se dérouler sous plusieurs formes :

Séances individuelles : durant lesquelles je vous donne des explications, des exercices pour travailler certaines problématiques.
Séances collectives : durant lesquelles plusieurs propriétaires de chiens se retrouvent afin de réaliser des exercices et travailler la socialisation de chacun.
Séances de sport canin : durant lesquelles vous partagez une activité physique avec votre compagnon. (pour en savoir plus, c’est ici).

Vous l’avez compris, cette méthode permet à votre loulou de s’épanouir tout en apprenant les règles de base qui lui permettront de s’intégrer au sein de votre famille et parmi les autres chiens.

Les tarifs sont consultables en cliquant ici